Début souhaité : A partir de la rentrée 2019
Durée : Contrat d’apprentissage (uniquement) d’un an
Lieu : Montpellier (Siège français)
Réf : AP/BD
Le laboratoire Bausch + Lomb, division d’optique et d’ophtalmologie du Groupe BauschHealth, développe et commercialise des traitements médicaux innovants au travers de ses trois divisions : Pharmaceutique, Chirurgie et Contactologie.
Avec 160 ans d’expertise dans ce domaine et un portfolio de produits disponibles dans plus de 100 pays, nos 12000 salariés ont amené Bausch + Lomb (3b $ de CA) à devenir un acteur incontournable de l’ophtalmologie.
Nous recherchons actuellement un Assistant Portfolio Expansion et Distribution H/F en contrat d’apprentissage d’un an basé à Montpellier.
Au sein du service de la Direction Pharmaceutique France/Benelux, vous assisterez le Directeur Portfolio Expansion et Distribution dans le sourcing et l’intégration de nouveaux produits pharmaceutiques.
OBJECTIF :
• Faire partie intégrante de l’équipe Intégration et Distribution France BeNeLux.
• Identifier les besoins des unités commerciales Pharma OTC et Pharma Rx pour développer le business
• Travailler en interface avec les services Affaires Règlementaires, Marketing, Qualité, Procurement et Logistique.
MISSIONS :
• Recherche de nouvelles opportunités de lancement de produits et de fournisseurs dans le respect de la stratégie de chaque unité commerciale et réalisation d’études de marché
• Participation active dans la gestion de projet d’intégration de nouveaux produits dans le respect des process internes et des délais impartis (collecter l’ensemble des documents nécessaires à la création de nouveaux produits et nouveaux fournisseurs, coordonner les différents intervenants dans le processus d’approbation).
• Contacts réguliers avec les fournisseurs (animation de conférences téléphoniques, suivi des demandes …) pour réaliser les projets d’intégration dans les temps.
• Aide à la rédaction en anglais de contrats de partenariat (acquisition, distribution …) en étroite collaboration avec les services juridiques et achats/approvisionnement européens dans le respect des procédures de conformité internes de gestion des contrats.
• Elaboration de Business Cases et de prévisionnels de ventes
PROFIL :
• Pharmacien (Pharmacie industrielle) ou Scientifique avec troisième cycle/Master 2 en Stratégie commerciale / Entreprenariat / Marketing stratégique (en cours).
• Maîtrise de l’anglais (écrit et oral).
• Maîtrise de l’outil informatique (Powerpoint, Excel, Word).
• Maîtrise de Business Case : calcul de Chiffre d’affaire, de Marge
• Curiosité, leadership, rigueur, organisation, autonomie, vision stratégique, esprit de synthèse.
• Expérience(s) professionnelle(s) acquise(s) au cours de stage(s) ou emploi(s) d’été (idéalement dans l’industrie pharmaceutique).
• Intérêt pour le domaine de la santé.
Lien de l’annonce en PDF : Assistant Portfolio Expansion et Distribution
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à drhfrance@bausch.com