Quand ? Comment ? Pourquoi ? Les débouchés ? Est-ce fait pour moi ? Et l’avenir ?

Voici toutes les questions que toutes les personnes avant vous se sont posées pendant leurs années d’études à la faculté.

Nous sommes là pour vous éclairer et rester à votre écoute.

Site du LEEM : les entreprises du médicaments



L’industrie c’est un enchevêtrement de métiers ou on retrouve le pharmacien à tous les niveaux.

On retrouve le pharmacien de la recherche/développement de la molécule, en passant par la production jusqu’au marketing du produit fini.

Le choix de filière s’effectue lors de la 4e année de pharmacie, et malheureusement les informations ne sont pas toujours données ou faciles à trouver.
Il est par ailleurs difficile d’être exhaustif en ce qui concerne les métiers de l’industrie, mais nous allons tâcher de montrer les grandes voies ainsi que leurs débouchés.


Les différents métiers découlent du cycle du médicament :




Dans tous les cas, la maitrise de l’anglais est indispensable, les entreprises du médicament font partie des plus ouvertes sur le monde.

Sache que ce métier ne vous enferme pas dans une spécialité, on peut changer facilement de projet, progresser au sein de l’entreprise, voire revenir en officine.

Toutes les portes vous sont ouvertes.

N’hésitez pas à aller voir les RETOURS D’EXPÉRIENCES sur les masters, les stages, alternances pour vous faire une idée plus précise, ainsi que de nous suivre sur Facebook pour ne pas louper les English Training.