L’arrivée d’Amazon dans la santé

Classé dans : Le Blog | 0

 

Amazon avance à pas de géant dans le domaine de la santé. En effet, après avoir fait l’acquisition de PillPack, une société spécialisée dans la distribution de médicaments l’été dernier, l’e-commerce met désormais en vente des dispositifs médicaux sur son site.

Il y aurait un partenariat entre Amazon et Arcadia Group. En outre la marque de dispositifs médicaux s’appellerait Choice et appartiendrait à Arcadia Group, cependant Amazon aurait l’exclusivité en ce qui concerne la vente des produits.

Les produits commercialisés pour l’instant seraient des brassards connectés pour tensiomètres et glucomètres pour les personnes souffrant de maladies chroniques. De plus le duo ne compte pas s’arrêter de sitôt et on parle déjà de moniteurs de fréquence cardiaque et de stylos à insuline.

D’un autre coté, Amazon va lancer ses propres cliniques. D’abord à usage interne, ces cliniques serviront à soigner les salariés de l’entreprise. Une première clinique ouvrira ses portes à Seattle, près du siège social de l’entreprise. À terme, des cliniques similaires seraient ouvertes pour le grand public.

 

Sources : le moniteur des pharmacies, tic pharma

 

Par Caroline Poignant