Qu’est-ce que c’est que le TOEFL ?

Capture d’écran 2016-07-13 à 18.23.54

Le test TOEFL mesure la capacité à utiliser et à comprendre l’anglais au niveau universitaire. Plus de 27 millions de personnes dans le monde ont passé le test TOEFL® pour attester leur maîtrise de la langue anglaise. Il mesure les niveaux d’anglais intermédiaire et avancé.
Le test évalue les compétences de compréhension écrite et orale, ainsi que l’expression écrite et orale dans un contexte universitaire. Il en existe 2 types (selon le lieu de l’examen) :
– Sur papier (Paper- based test) PBT®
– Sur PC (Internet-based test ) iBT®

Dans quel but passer le TOEFL ?

Le test TOEFL iBT® est utilisé :

  • Par les étudiants qui prévoient d’étudier dans un établissement de l’enseignement supérieur.
  • Pour l’admission aux programmes d’apprentissage de la langue anglaise et leur validation.
  • Par les candidats qui font une demande de bourse ou de certification.
  • Par les étudiants et les travailleurs qui font une demande de visa.

Déroulement de l’examen

Capture d’écran 2016-07-13 à 17.49.58

Interprétation des résultats

Les scores dépendent des résultats aux tests. Il faut répondre à au moins une question des sections de compréhension écrite et orale, écrire au moins une rédaction et compléter au moins une tâche d’expression orale pour recevoir un score officiel. Pour le TOEFL iBT®, administré sur ordinateur via Internet, un score sera envoyé pour chaque section, en plus du score global.

Score Total sur 120

Niveaux selon les scores par sections :

Capture d’écran 2016-07-13 à 18.05.20

Outre les scores, l’attestation de score du candidat comprend également des commentaires sur les résultats reflétant le niveau du candidat, ainsi qu’une description des types de tâches que le candidat devrait pouvoir accomplir en fonction de ses résultats.

On ne réussit pas le test TOEFL®, on n’échoue pas non plus : les exigences de score sont définies par chaque établissement ou agence. Les scores du TOEFL sont valides pendant deux ans après la date du test et vous pouvez le repasser autant de fois que vous le voulez mais vous devez attendre 12 jours entre chaque test. Ainsi, si vous avez déjà un rendez-vous pour passer le test, vous ne pouvez pas vous inscrire à un autre test qui aura lieu dans les 12 jours suivant la date de votre premier passage.

Quelle différence entre les différents types de tests d’anglais ?

Inscription

Inscription possible sur cette page. Il faut sélectionner le test, la ville et la période qui vous intéresse. Manuel à télécharger : ici (en français, pdf).

L’association

Nouveau ! Dès la rentrée 2016, l’association vous propose des sessions d’entrainement au TOEFL afin de vous préparer à cet examen. Suivez-nous sur Facebook pour connaître les dates des futures sessions ou devenez membre pour recevoir par mail toutes ces informations.

 

Source :

ExamenEnglish.com

ETS Global